Message d'erreur

Deprecated function : Function create_function() is deprecated dans views_php_handler_area->render() (ligne 39 dans /home/cinemas-actes-sud/public_html/sites/all/modules/views_php/plugins/views/views_php_handler_area.inc).
Caroline Vignal / France / 2020 / 1h35

Des mois qu’Antoinette attend l’été et la promesse d’une semaine en amoureux avec son amant, Vladimir. Mais au dernier moment, il annule : sa femme a réservé une randonnée en famille dans les Cévennes avec un âne ! Abandonnée, Antoinette décide sur un coup de tête de partir, elle aussi, sur le chemin de Stevenson. A son arrivée, pas de Vladimir, mais un certain Patrick - un âne (personne n'est parfait !) récalcitrant, qui va l'accompagner dans son singulier périple...

  Bande annonce
sam. 26 Septembre
16h / 20h40
dim. 27 Septembre
17h / 18h45
Tatsushi Omori / Japon / 2020 / 1h32

Dans une maison traditionnelle à Yokohama, Noriko et sa cousine Michiko s’initient à la cérémonie du thé. D'abord concentrée sur sa carrière dans l’édition, Noriko se laisse finalement séduire par les gestes ancestraux de Madame Takeda, son exigeante professeure. Au fil du temps, elle découvre la saveur de l’instant présent, prend conscience du rythme des saisons et change peu à peu son regard sur l’existence. Michiko, elle, décide de suivre un tout autre chemin.

D’après un roman de Noriko Morishita

Film coup de heart

  Bande annonce
sam. 26 Septembre
14h
Amro Hamzawi / France / 2020 / 1h25

Sous la pression de sa mère et de sa sœur, Eléonore, apprentie écrivain, change de vie et devient l'assistante d'un éditeur spécialisé dans les romances érotiques.

  Bande annonce
sam. 26 Septembre
19h / 21h
dim. 27 Septembre
14h / 18h30 / 21h
Tamara Kotevska et Ljubomir Stefanov / Macédoine du Nord / 2019 / 1h26

Dans un hameau désert niché au cœur d'un paysage idyllique, Hatidze vit seule avec sa mère infirme. Son existence, âpre mais bien réglée, tourne toute entière autour de la récolte de miel, dont elle prend soin de ne prélever qu'une part, laissant aux abeilles la seconde moitié du précieux nectar. Lorsqu'une famille de nomades turcs arrive un jour au village, ce paisible équilibre est tout à coup rompu.
Le portrait passionnant d'une femme hors du commun mais aussi un conte réaliste sur la survie, la tolérance, la faculté à s'adapter et la nécessité de respecter les équilibres naturels, comme un miroir questionnant notre propre rapport au monde.

Nommé deux fois aux Oscars, triplement récompensé à Sundance

Film coup de heart

  Bande annonce
sam. 26 Septembre
17h
dim. 27 Septembre
18h30
Emmanuel Mouret / France / 2020 / 2h02

En vacances à la campagne, Daphné, enceinte de trois mois, se retrouve seule pour accueillir Maxime, le cousin de son compagnon, François. Pendant quatre jours, ils font petit à petit connaissance et se confient de façon de plus en plus intimement... De son côté, François fait une étrange découverte qui va l'amener à porter un regard bien nouveau sur son ex-femme, Louise.

  Bande annonce
sam. 26 Septembre
16h40 / 20h50
dim. 27 Septembre
16h / 20h50
Jun Takagi, Pon Kozutsumi / France, Japon

Rita est une petite fille avec beaucoup de personnalité. Machin est un chien sans nom. Avec Rita et Machin, nous voilà projetés dans un monde où tout ce dont rêvent les enfants devient possible et se réalise.

à partir de 3 ans

d’après les livres Rita et Machin de Jean-Philippe Arrou-Vignod, Olivier Tallec (éditions Gallimard)

  Bande annonce
sam. 26 Septembre
16h
dim. 27 Septembre
16h
Sarah Gavron / Grande Bretagne / 2020 / 1h33

Rocks, 15 ans, vit à Londres avec sa mère et son petit frère. Quand du jour au lendemain leur mère disparait, une nouvelle vie s'organise avec l'aide de ses meilleures amies. Rocks va devoir tout mettre en oeuvre pour échapper aux services sociaux.
Un mot de la réalisatrice Sarah Gavron : Il y avait quelque chose de captivant dans cette tranche d’âge, où s’exerce un changement assez radical, tant physiquement que dans la façon de voir lemonde. La plupart des filles se sont révélées très motivées et il était clair que l’amitié a une place centrale dans leur vie. Elles sont souvent confrontées à un monde «adulte»compliqué, qu’elles arrivent à gérer la plupart du temps mais se retrouvent parfois dépassées. Elles sont à la fois très à l’aise dans lemonde dans lequel elles évoluent et pas encore tout à fait capable de l’appréhender et d’en assumer tous les aspects.

  Bande annonce
sam. 26 Septembre
14h / 18h40
dim. 27 Septembre
14h / 16h40